Reportages automobile Rolls-Royce & Bentley (SITE ARCHIVE).

Accueil - Articles - Rencontres - Technique - Vidéos - Classement - Liens RREC - Autres Clubs - Adresses - Histoires & Personnages

ATTENTION - ATTENTION : Ce site est archivé !

Consultez le nouveau site : Cliquez ICI

Traversée hivernale de Paris et agenda

Excellente Année 2017 à toutes et à tous, je vous souhaite une année riche en événements et rencontres. Cette nouvelle année commence avec la traditionnelle "Traversée de Paris", j'ai eu le privilège de couvrir cet événement à bord de la Rolls-Royce Silver Shadow la plus filmée dans le cinéma anglais. Une automobile que vous avez tous déjà vu au moins une fois au cinéma/ à la TV avec des acteurs/actrices telles que Romy Schneider, Roger Moore, Tony Curtis, Linda Thorson, Patrick MacNee etc. Je remercie Pascal, propriétaire et ami de cette Superbe Shadow, ainsi que mes confrères de POA Renaud Roubaudi et Thibaut Chatel avec qui j'ai fais le voyage.

Je vous propose en fin d'article deux vidéos, la première étant le préambule d'une future vidéo sur cette magnifique traversée, la seconde celle réalisée par l'équipe de POA (Petites Observations Automobiles). Sous les vidéos vous trouverez différents liens de sites à visiter impérativement.

Voici le programme - non exhaustif - des prochains reportages : janvier c'est Interclassics Maastricht, le Salon de l'Auto de Bruxelles et – toujours à Bruxelles - le salon DreamCars accueillant durant 3 jours les voitures les plus prestigieuses. Je vous proposerai aussi quelques reportages consacrés au Salon de Détroit aux USA. En février je couvrirai à Paris Rétromobile et à Monaco le 1er Salon International de l’Automobile à ciel ouvert axé Écologie, Innovation et Prestige, le Rolls-Royce Club de Monaco y sera représenté par mon ami Lord Eastleigh. Au mois de mars je serai à Genève pour le très réputé salon de l'automobile… Et ce n'est qu'un début.

Voici donc venu les vidéos : préambule à ma prochaine vidéo consacrée à la Traversée de Paris, le reportage de POA.




Liens à visiter :

- La Rolls-Royce oubliée des Studios Anglais
- Petites Observations Automobiles


Alain Schenkels, journaliste

Membre des Rolls-Royce Enthusiasts' Club , Rolls Azur Club, Rolls-Royce Owners Club (America) et Dreamcollector, administrateur du site www.rrb.be