Reportages automobile Rolls-Royce & Bentley (SITE ARCHIVE).

Accueil - Articles - Rencontres - Technique - Vidéos - Classement - Liens RREC - Autres Clubs - Adresses - Histoires & Personnages

Pour raisons professionnelles, ce site est définitivement archivé.
Je vous remercie pour votre fidélité durant toutes ces années.

Alain Schenkels, Journaliste

Bentley lance la Flying Spur W12 S

Première quatre portes Bentley à dépasser les 320 km/h, la Flying Spur W12 S offre une expérience plus sportive aux conducteurs en quête de plus de puissance, de couple et de réactivité.

Les marqueurs esthétiques sombres de la Flying Spur W12 S sont le reflet de ses nouvelles capacités athlétiques. Ses chromes noirs, y compris sa calandre et ses encadrements de phare en finition Beluga vernie, son diffuseur arrière et son placage en fibre de carbone en option lui confèrent une allure spectaculaire et déterminée en accord avec ses performances accrues.

Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors, déclare :

« La Flying Spur W12 S est la référence des berlines ultraperformantes de luxe. En combinant le dynamisme et la puissance renforcés de notre célèbre moteur W12 à un design extérieur et intérieur plus affirmé, elle comblera les conducteurs à la recherche d'une Flying Spur encore plus charismatique. »

Grâce à son impressionnant moteur W12 biturbo 6 litres, la Flying Spur W12 S offre plus de couple et de puissance. Un étalonnage et un réglage de précision font passer sa puissance moteur de 625 ch à 635 ch, ainsi que son couple de 800 Nm à 820 Nm (disponible à seulement 2 000 tr/min) pour une expérience de conduite sans efforts et plus dynamique que jamais.

Ce gain de puissance dote la Flying Spur W12 S d’une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes ainsi que d’une vitesse de pointe de 325 km/h, faisant d’elle la première quatre portes Bentley à franchir le seuil des 320 km/h.

La puissance est véhiculée par une transmission intégrale à répartition du couple 40:60 favorisant l'arrière, pour une conduite sûre et prenante quels que soient l'état de la chaussée ou les conditions climatiques. Une nouvelle suspension réactive spécialement adaptée à la Flying Spur W12 S améliore sa prise en main et sa traction.

L'équipe du design Bentley a créé un véhicule athlétique qui marie les éléments stylistiques traditionnels de la marque à une allure sportive. Les lignes racées qui viennent souligner les flancs arrière musclés de la Flying Spur, ses feux de jour à LED, ses chromes noirs subtils et son éventail de jantes alliage élégantes lui confèrent un style contemporain.

Une finition chromée noire brillante orne le radiateur, les châssis de fenêtre, les phares, le pare-chocs arrière, les inserts de poignée de porte, ainsi que les bouchons du lave-phare. Sur le montant D apparaît le « S » noir du nouveau badge W12 S, tandis que le design sportif du pare-chocs avant, le diffuseur arrière en finition Beluga vernie, les rétroviseurs extérieurs et la calandre avant noire brillante ont été repris de la nouvelle Flying Spur V8 S.

La Flying Spur W12 S s'accompagne de jantes 7 rayons 21" dans une nouvelle finition noire brillante, ou de nouvelles jantes directionnelles sport 5 rayons 21" en finition noire brillante ou foncée.

Son intérieur raffiné fait à la main offre une large palette de couleurs, une nouvelle finition de planche de bord et des surpiqûres exclusives. Il est aussi équipé de série d’une planche de bord et de renforts de portières à la finition noire bouchonnée exclusive, d'un emblème d'appuie-tête W12 S à surpiqûres contrastées ou ton sur ton, de plaques de marchepied W12 S avant et arrière, d'un volant Sport+ à trois branches et de palettes moletées, un ensemble d’équipements uniquement disponible en option sur les autres modèles.

Le nouveau schéma de couleur unique de la Flying Spur W12 S se compose d'un intérieur à un ton rehaussé de l'une des 17 couleurs de cuir, d'un capitonnage en losanges orné de surpiqûres contrastées exclusives et du volant Sport+.

Une télécommande à écran tactile, déployée depuis la console centrale arrière sur simple pression d'un bouton, permet à tous de contrôler les systèmes de climatisation et d'infodivertissement. La Flying Spur est aussi équipée d'un routeur Wi-Fi garantissant une connectivité à la demande pendant les trajets.

Les premières livraisons aux clients de la nouvelle Flying Spur W12 S commenceront à la fin de l’année.


Alain Schenkels, journaliste

Membre des Rolls-Royce Enthusiasts' Club , Rolls Azur Club, Rolls-Royce Owners Club (America) et Dreamcollector, administrateur du site www.rrb.be