ROLLS-ROYCE & BENTLEY - RALLYES, HISTOIRE, TECHNIQUE & DOCUMENTATION

Accueil - Articles - Rencontres - Technique - Vidéos - English Section - A vendre
Classement - Liens RREC - Autres Clubs - Adresses - Histoires & Personnages

Alain Schenkels, journaliste accrédité Rolls-Royce & Bentley

Membre des Rolls-Royce Enthusiasts' Club, Rolls Azur Club, Rolls-Royce Owners Club et Dreamcollector, administrateur de ce blog.
Articles, reportages photos & vidéos, interviews, essais, conseils techniques, rallyes... De 1904 jusqu'aux modèles actuels.

samedi 31 janvier 2015

Le RREC sur Facebook Rolls-Royce Enthusiasts Club

Si vous êtes membre du réseau social Facebook, je vous convie à aimer la page dédiée au Rolls-Royce Enthusiasts' Club (RREC) comptant à ce jour plus de 1.450 membres !

Adresse directe de la page des fans : Cliquez ici. Vous pourrez vous aussi regarder et partager vos photos, impressions et commentaires.

Cette page est cogérée par plusieurs membres du RREC en Europe.

A bientôt,
Alain Schenkels


jeudi 29 janvier 2015

RALLYE DES COTEAUX D’AZUR du 18 janvier 2015

J'ai le plaisir de vous présenter un club du sud de la France : le ROLLS AZUR. Je laisse le soin à Charles Bondaz - confondateur avec Eddy Van Parijs - de vous présenter ce club : visitez le site.

Présentation par Charles Bondaz du Rallye des Coteaux d'Azur de ce 18 janvier 2015 :

En raison d’événements imprévus dans l’année 2014 un seul rallye eut lieu mais la situation est maintenant propice à notre hobby commun et un programme fut élaboré pour le début de l’année 2015. Nous avons bon espoir de faire venir toutes les personnes ayant une Rolls Royce ou une Bentley dans la région à nos prochaines sorties. Tout d’abord il faut remercier tous les participants pour leur concours et leur bonne humeur !

Le rendez-vous fut fixé Place du Grand Jardin à Vence vers neuf heures, les véhicules sont arrivé très progressivement. Les conducteurs et leurs passagers furent dirigé vers Jeanine dans la rue commerçante où un café pour se réchauffer avec une galette furent offerts à chacun, ensuite une promenade dans la Cité Historique s’avéra la bienvenue avant de revenir vers les voitures.

Le départ eut lieu en deux groupes pour éviter de déranger les automobilistes pressés sur le parcours en direction de Saint Jeannet, Gattière , Le Broc et finalement le Musée « Lou Ferrouil » à Gilette. Plusieurs regroupements eurent lieu pour s’assurer que tous les participants étaient présents.

La visite du musée fut très instructive avec force détails sur les outils, la vie et l’habitat dans la région voilà longtemps ; les œuvres exposées sont toutes réalisées par Pierre dans sa forge. Le moulin à huile familiale est remarquable aussi.

Nous avons été grandement assistés pour le stationnement des voitures et le départ vers le restaurant « La Capeline » situé derrière Gilette. La route depuis Gilette vers le restaurant est absolument très pittoresque avec des paysages non conventionnels pour le littoral méditerranéen !!!

A notre arrivée au restaurant nous étions attendus pour nous aider dans nos manœuvres de stationnement par le propriétaire des lieux et du personnel.

Le repas fut servi dans la « grande » salle qui nous contenait à peine. Le menu strictement niçois a régalé les convives. Des artistes peintre sont venus exposer leurs œuvres qui étaient visibles depuis notre table.

Vers la fin du repas nous avons eu la visite surprise d’une princesse allemande, une personne fort exubérante et pleine de charmes.

Une loterie pris place, les questions portaient sur les voitures Rolls Royce et Bentley, le premier prix : une nuit pour deux personnes à l’hôtel « Le Hameau » à Saint Paul de Vence que nous remercions vivement!!!

La nuit venue les participants sont repartis dans un magnifique défilé de belles autos !