Reportages automobile Rolls-Royce & Bentley (SITE ARCHIVE).

Accueil - Articles - Rencontres - Technique - Vidéos - Classement - Liens RREC - Autres Clubs - Adresses - Histoires & Personnages

Pour raisons professionnelles, ce site est définitivement archivé.
Je vous remercie pour votre fidélité durant toutes ces années.

Alain Schenkels, Journaliste

Le Péril Jaune

Au début, dans les années 50-60, le goût pour les couleurs criardes, c'est à dire autres que le gris ou le noir, n'osait pas s'affirmer. Quelques audacieux tentèrent un jaune pâle, et encore... la moitié de la caisse restait-elle sombre.

Silver Wraith Mulliner, 1956 (jaune pâle et brun sombre : la Rolls vanille-chocolat) :

Silver Wraith Long Wheelbase Mulliner, 1954 (le jaune devient plus franc, le brun vire au noir) :

Silver Dawn Freestone & Webb, 1954 (le jaune reste pâle, le bleu marine remplace le noir : "Osez le bleu marine !") :

Le jaune tend à saturer, la livrée devient plus nettement noire : vive la Rolls des Dalton ! Silver Wraith Hooper, 1956

Silver Wraith Freestone & Webb, 1955 :

Les propriétaires de Bentley, marque plus sportive, ne veulent pas rester en arrière... Mark VI de 1948 (Mulliner) et 1951 (standard saloon) :

R-Type (standard saloon), 1953 :

Silver Cloud II de 1960 :

Elle est suivie d'une Bentley S1 tranformée en pickup : positivement délicieux, n'est-il pas ?

En France vit cette Bentley S2 Mulliner Flying Spur ayant appartenu à la famille Taittinger :

Et pour finir, une Phantom V sedanca de ville par le carrossier James Young (dessin PV23SD) (glaces Hooper) (Merci à André Blaize pour la correction) :

La gamme Silver Shadow (Silver Shadow II 1979 et Corniche Dhc 1980) :

Et une Corniche FHC de 1971 :

Et encore deux autres Corniche :

Puis une Silver Wraith II (assez originale: le toit n'est pas recouvert de vinyl) :

Une Silver Spur :

Pour terminer, une Silver Spur de 1996 :